Site officiel d'Anaïs Crochet

header
Page mise à jour le : 15/10/2012

14/10/2012 - Les 20km de Paris

Je viens de relever mon défi de l'année: réussir à terminer les 20km de Paris.

Depuis quelques jours, je commencais à stresser: peur de ne pas y arriver! Mais finalement tout c'est bien passé.

Départ à 10h00, levée à 7h00 puis trajet en bus et métro... Arrivée vers 9h00 sur le lieu du départ, derniers préparatifs puis je vais sur le pont d'Iéna pour le départ. Malgré une organisation un peu foireuse: certains coureurs passent au dessus des barrières, mon départ se passe bien. Seul bémol: la pluie qui arrive.

Et cette pluie nous accompagnera pendant toute la course! Mais bon... Les 2 premiers km sont difficiles: beaucoup de personnes doublent sans faire attention aux autres: je ne compte pas les coups que j'ai reçu. Passé ces 2 premiers km, y'a moins de monde (en fait ce sont les routes qui s'élargissent). Premier coup de mou au 3ème km (comme souvent), mais j'ai décidé d'avoir comme objectif le prochain ravitaillement (il y en a un tous les 5km)! La distance parait tout de suite moins longue... Et puis je me dis en entrainement j'ai déjà fait 13km donc je ne lacherai pas... Deuxième coup dur vers le 14ème km, mais là un coureur vient me parler, et ca va tout de suite mieux... dernier ravitaillement 15km... allez plus que 5. A 17km j'envoie un sms à mon copain, pour lui dire où j'en suis... il m'envoie alors des encouragements. J'ai un peu mal dans le bas du dos mais je ne lâche pas!!! 2km...1km...enfin l'arrivée contente d'y être arrivée, et en plus dans un temps correct (2h46 et 34 secondes) car je visais 3h00 au max.

Petit bémol: il n'y a plus de médailles à l'arrivée... on nous prend alors nos dossards et on nous dit qu'on l'aura sous 1 mos par la Poste. Décue de ne pas pouvoir porter ma médaille autour du cou! mais un bon souvenir quand même.


Course 20km Paris

Retour

Copyright © 2011-2020, tous droits réservés.
Le contenu de ce site (texte et photos) est la propriété de son auteur, il ne peut être reproduit sans autorisation, même partiellement.