Site officiel d'Anaïs Crochet

header
Page mise à jour le : 22/04/2012

Collage de serviettes

La création de cette page a pour moi 2 buts principaux:

La technique

Le matériel

La technique

  1. Si vous désirez peindre le support, le faire en premier mais attention!!! Si vous utilisez une couleur foncée, celle-ci pourra "transpercer" la serviette si celle ci est claire et donc rendre son motif moins agréable, voire ne plus le voir!!!
  2. Découpez les motifs de la serviette que vous désirez.
  3. Séparer les couches de la serviette en papier: la serviette est en effet constitué de 2 à 3 couches différentes de papier absorbant, il faut donc les séparer et ne garder que celui où le motif desiré est imprimé.
  4. Mettre un peu de vernis colle où vous voulez placer votre motif.
  5. Placer le motif sur le support et passer le pinceau avec du vernis colle dessus.
  6. Répeter les différentes opérations avec les différents motifs souhaités.
  7. Passer ensuite une couche de vernis sur l'ensemble du support pour que celui-ci ait une teinte uniforme. Vous pouvez soit le faire avec votre vernis-colle, soit utiliser un autre vernis, de préférence un spécial cuisine et salle de bains pour que votre décor tienne à l'humidité et puisse être lavé.
  8. Laisser sécher environ 24heures.

Certaines de mes créations

Alors commençons tout d'abord avec un des premiers éléments que j'ai réalisé: un mini-meuble à tiroirs pour ranger les accessoires de bureau (stylos, ciseaux, clé usb...). Cette première réalisation je l'ai faite vers 2002, je voulais quelquechose d'unique et d'original, et j'aimais tout ce qui était nature...


mini-meuble à tiroirs

Mini-meuble à tiroirs


Un autre petit meuble à tiroirs que j'ai réalisé en 2005 lors de mes études à Limoges. Je voulais avoir un peu de déco chez moi mais n'ayant pas trop les moyens, j'ai décidé de faire ce petit meuble coloré pour mettre un peu de couleur dans mon studio d'étudiant où les murs étaients blancs.


mini-meuble orange

Mini-meuble orange


Lors de la naissance, en 2006, des jumeaux de ma soeur (fille et garçon), elle avait à la maternité des biberons en plastique pour les nourrir... Je me suis donc décidé à en récuperér et je les ai décoré avec peinture et collage de serviettes. J'en ai fait 3, un pour chacun des enfants et un pour moi. 5 ans après, ces biberons sont toujours aussi beaux (je pensais que la peinture allait se dégrader avec le temps à cause de la matière plastique). Un résultat donc je suis assez fière. En image ci-dessous le biberon que j'ai gardé pour moi.


biberon

Biberon en plastique


Voici le cadeau de Noël que j'ai offert à mes beaux parents pour ce Noël 2011: Un vase et un bougeoir. Comme ils aiment bien les tableaux, j'ai décidé d'utiliser une serviettes d'un tableau de Renoir "Déjeuner des canotiers" pour recouvrir les 2 objets. Ensuite j'ai peint le dessus et passé une couche de vernis sur l'ensemble.


renoir

Bougeoir et vase


Copyright © 2011-2019, tous droits réservés.
Le contenu de ce site (texte et photos) est la propriété de son auteur, il ne peut être reproduit sans autorisation, même partiellement.